top of page

11-12 avril
Les ateliers d'Emiline
Pour enfants de 5 à 8 ans

Prix

25€ (2 jours : 40€)

Durée

1 ou 2 journées

Description

Les 2 journées sont élaborées autour du développement du langage émotionnel et de comment l'enfant ressent ses émotions. Cela se déroule sous forme de jeux, d'échanges et avec toujours la possibilité pour l'enfant de participer ou pas à l'activité (d'autres jeux, dessins et livres restent toujours à disposition). Des rituels qui développent la bienveillance, la douceur et l'attention seront également mis à l'honneur.

Votre instructeur

Emilie et Céline

Emilie et Céline

Je m’appelle Emilie, j'ai 35 ans et j'ai un fils de 7 ans.
J'ai réalisé des études en éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif que j'ai terminées en juin 2015.
C'est lors de ce cursus que mon esprit s'est ouvert à l'empathie, l'écoute active et l'envie d'offrir du temps pour apporter du soutien à autrui. L'arrivée de mon garçon durant cette période a accentué cette philanthropie et m'a, également, donné l'envie d'apprendre à me connaître vraiment !
Je me suis, alors, engagée dans des formations, des ateliers, j'ai lu divers ouvrages ...
Ces découvertes m'ont permis de sortir de ce que je connaissais pour vivre sereinement en paix avec ce que je suis profondément et mes émotions.
Aujourd'hui, je souhaiterais transmettre ces connaissances aux enfants par le biais d'exercices ludiques, par l'apprentissage de l'utilisation adéquate et bienveillante des mots ainsi que par la reconnexion à la nature.
Par les ateliers et/ou les stages que nous mettons en place, je voudrais offrir la possibilité à chaque enfant d'avoir les outils pour reconnaître ses émotions et construire ainsi sa confiance et estime de soi !

Céline, je suis maman de 4 enfants.
Le dialogue a une grande place au sein de ma famille, où les principes de la communication non-violente sont employés et où l'expression de nos émotions et de nos besoins sont un défi au quotidien.
J'ai été élevée et scolarisée dans des milieux qui manquaient de bienveillance.
J'ai pris les diverses opportunités qui m'ont été apportées de questionner mon modèle de communication et celui qui m'entourait.
J'ai beaucoup lu, assisté à différentes conférences et suivi des formations qui m'ont permis de revoir mes modèles d'introspection et de communication afin d'être plus en harmonie avec moi-même et les autres.
C'est pour moi une base nécessaire à l'épanouissement personnel et social.
J'ai à cœur de déposer des "graines" de bienveillance et de connexion à soi dans le cœur des enfants, c'est pourquoi j'ai choisi ce chemin !

bottom of page